Les groupes du "Rosaire Vivant"


Chaque membre reçoit au cours d’une Prière au Saint Esprit et après un après-midi de préparation un des vingt mystères du Rosaire qu’il s’engage à vivre et à concrétiser de quelque manière que se soit dans sa vie.

 

Le choix du mystère n’est évidemment pas fortuit  et il révèle souvent le sens le plus profond de notre vocation sur terre.

 

Tous les membres qui vont être reliés dans l’invisible s’engagent à réciter quotidiennement le chapelet et à prier ainsi jour après jour aussi pour les frères auxquels les mystères du jour correspondent.

Chacun est donc porté par la Prière des autres.

 

C’est donc un engagement marial (par la récitation quotidienne du chapelet) un moyen de connaître mieux et pénétrer davantage un aspect de la vie de Jésus ou de Marie, de vivre plus à fond notre vocation spécifique et d’être reliés à d’autres frères par la Prière.

 

Les membres de la fraternité vont se retrouver une fois par an pour prier les uns pour les autres.

Certainement cela fait penser au « Rosaire Vivant » qui existe déjà et dont Pauline Jaricot est à l’origine.

 

Et si Rosa l'a reçu dans la prière (avec quelques différences tout de même avec celui ou ceux qui existent déjà) c’est sans doute qu’il faudrait que cet apostolat soit à nouveau diffusé comme au temps( pourquoi pas) de Pauline Jaricot quand il y en avait dans le monde pas moins de deux millions ( groupe de rosaire vivant)  contre cinq existants en France officiellement aujourd’hui.

Ceux de l’association  qui se sentiraient attirés par la formation de ces fraternités et qui penseraient être en mesure de le concrétiser en invitant chez eux par exemple une vingtaine de personnes, peuvent me contacter, car pour le moment la présence de Rosa est nécessaire pour la formation  de nouveaux groupes. 

(D’autres frères pourront  prendre la relève).