Les pèlerinages


Nous sommes convaincus, que chaque lieu d’apparition (ou Sanctuaire dédié à un Saint)  est dépositaire de Grâces particulières.


2015 Pèlerinage en Italie

Au mois de Septembre 2015

Le deuxième pèlerinage en Italie a eu lieu du 19 au 28 Septembre 2015.

 

L’organisation de ce pèlerinage nous a demandé de nombreux actes de foi mais les grâces reçues ont été proportionnelles à ce combat qui l’a précédé et finalement en se laissant conduire par le Seigneur et en s’abandonnant à sa volonté tout s’est très bien passé.

 

Nous avons été conduits et portés par la grâce du Seigneur d’une façon toute particulière. Tout a été vécu dans une grande paix et une grande entente fraternelle (et c’est ce qui m’émerveille et me frappe le plus à chaque fois) et nous avons ressenti que nous étions en train de vivre quelque chose de très peu banal pour notre vie spirituelle (et pour certains de nous, pour notre vie toute entière).

 

Ainsi ,après Notre Dame des Roses à San Damiano, de Saint en Saint nous avons déposé notre fardeau (et celui de nombreux frères et sœurs qui nous avaient confié par écrit leurs intentions) et nous sommes repartis à chaque fois un peu plus légers et confiants.

 

Avec joie ,je regardais les visages se détendre et retrouver le sourire au fur et à mesure que le pèlerinage avançait.

 

Ce parcours béni de Saint en Saint (Sainte Véronique de Guiliani, Sainte Marguerite de Cortone, Saint François et Sainte Claire, Sainte Rita de Cascia , Bienheureuse Marguerite de Métola, Bienheureuse Mère Espérance….)nous a conduit jusqu’au Cœur de Marie.

 

Elle nous attendait en effet dans la petite chapelle sur la montagne, but de notre pèlerinage. Elle est réellement présente dans ce lieu comme dans tous les lieux d’apparition.

 

Avant d’entrer dans la petite chapelle qui représente un peu son Cœur, nous avons fait une consécration spéciale pour lui remettre totalement notre vie.

 

Les signes de sa présence ainsi que les grâces n’ont pas manqué.

 

Nous savons aujourd’hui qu’Elle attend beaucoup d’autre cœurs pour les prendre dans le Sien.

 

Prions pour que les pèlerinages puissent continuer. 


2014 Pèlerinage à Pellevoisin

Au mois de Juin 2014 nous avons eu  un nouveau pèlerinage à Pellevoisin.

 

Ce fut un moment très fort ,comme la première année et principalement lors  de la dernière journée où nous avons reçu du Cœur de Marie la grâce personnelle préparée pour nous (une autre qui s’ajoute à celle de l’année dernière- il y en a beaucoup en réserve dans son Cœur !)…

 

Pellevoisin c’est un lieu de Miséricorde favorable à la réconciliation personnelle profonde avec le Seigneur d’où l’on peut repartir comme « neufs »; A découvrir absolument .

 

 


2013 Pèlerinage en Ombrie

Sur le chemin des Saints de l'Ombrie : Septembre 2013

Ce fut un beau périple qui nous a conduit de France jusqu'à l'Italie centrale(Ombrie) en passant par San Damiano ( Notre Dame des Roses)

Nous avons visité le tombeau et le lieu de vie de Saints très connus comme Saint François d'Assise,Sainte Claire, et Sainte Rita de Casia,et un peu moins connus mais surprenants comme Sainte Veronique Guiliani et Sainte Marguerite de Cortone.

Beaucoup de grâces ont été reçues.

Le prochain pèlerinage est prévu pour le mois de Septembre 2015 et les inscriptions sont ouvertes.


2013 Pèlerinage à Pellevoisin

 

Au mois de Mai 2013 nous avons été inspirés d’aller à Pellevoisin pour notre retraite annuelle.

C’est un lieu d’apparition (reconnu), dont le rayonnement spirituel est grand ,il n’est pas très fréquenté et peut être même pas très connu , mais il mériterait de l’être davantage.

Il s’agit de Notre Dame de la Miséricorde, lieu donc de Miséricorde par excellence.

 


2012 Pèlerinage à Lisieux

En Septembre 2012 nous avons fait un nouveau pèlerinage à Lisieux.

 

C'est  au cours de ce pèlerinage que nous avons eu le bonheur de vivre 2 grands événements :

La création de notre association et la constitution du premier Rosaire vivant, socle de notre association.

 


2011 Pèlerinage à Lisieux

Au mois de Mai 2011 nous nous sommes retrouvés en pèlerinage à Lisieux .

 

Marie-Françoise Thérèse Martin, en religion sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous les appellations sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ou encore la petite Thérèse, est une religieuse carmélite française née à Alençon (Orne) le 2 janvier 1873 et morte à Lisieux le 30 septembre 1897.

Le retentissement de ses publications posthumes, dont Histoire d'une âme publiée peu de temps après sa mort, en fait l'une des plus grandes saintes du XIXe siècle. La dévotion à sainte Thérèse s'est développée partout dans le monde.

En 1896, elle découvre le véritable sens de sa vocation : « Ma vocation, c’est l’Amour ». Tout au long de sa vie, Thérèse vit une réponse de plus en plus intime à L’Amour de Dieu.

Inconnue de son vivant, Thérèse Martin est devenue « la plus grande Sainte des Temps Modernes » (Pape Pie XI).

Le 29 Avril 1923, Sainte Thérèse est béatifiée par le Pape Pie XI. Deux ans plus tard, elle est canonisée.

En 1927, Pie XI la proclame « Sainte Patronne des Missions » et en 1944, Pie XII la déclare « Sainte Patronne secondaire de la France ».

Enfin, le 19 Octobre 1997, au centenaire de sa mort, le pape Jean Paul II la proclame « Docteur de l’Eglise ».


2009 Pèlerinage au Laus

En 2009 nous sommes allés en pèlerinage au sanctuaire de Notre Dame du Laus.

À partir de 1664, et pendant plus de cinquante ans, Benoîte Rencurel voit la Vierge Marie (ainsi que le Christ en Croix, saint Maurice, sainte Barbe, saint Joseph, saint Gervais et saint Protais, l'enfant Jésus, sainte Catherine de Sienne, les anges, et le diable).

 

La reconnaissance officielle du caractère surnaturel des apparitions de Marie à Benoîte Rencurel a eu lieu le 4 Mai 2008.