· 

Le chapelet de la Miséricorde

 

Dans ces temps que nous vivons ce chapelet va prendre une importance toute particulière

 

Il convient de se rappeler les promesses du Seigneur à Sœur Faustine liées à la récitation de ce chapelet.

 

- « Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma Miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort » (Petit journal de Sœur Faustine page 754)

 

- « Quand on récite ce Chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la Miséricorde insondable s’empare de son âme et les entrailles de ma Miséricorde sont émues par la douloureuse passion de mon Fils »(Petit journal de Sœur Faustine page 811).

 

Au début :

  • Notre Père
  • je vous salue Marie
  • je crois en Dieu

 

Sur les gros grains, une fois :

 

  • « Père Éternel je T’offre Le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier »

 

Sur les petits grains, dix fois :

 

  • « Par sa douloureuse Passion, soit miséricordieux pour nous et pour le monde entier »

 

Pour terminer, trois fois :

 

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prend pitié de nous et du monde entier »