Retraite à Notre Dame de Pontmain  Juillet 2016


Au mois de Juillet 2016 nous avons vécu deux jours entiers à Pontmain avec notre cher père Don Paolo qui venait d'Italie avec une partie de sa communauté.

Ce furent deux journées bénies où nous avons vécu dans une surprenante atmosphère de ciel.

Nous avons été plongés dans une joie qui ne pouvait que venir d’en-haut car concrètement nous venions d'apprendre plusieurs nouvelles douloureuses venant de l’extérieur (attentat du 14 Juillet ainsi que l’annonce du décès soudain d’un cher ami que nous attendions pour la session).

Néanmoins la présence du Seigneur et de la Vierge Marie parmi nous était palpable.         

Toute la retraite était axée sur l’importance de l’accueil de l’amour de Dieu dans nos vies, amour qui restaure, guérit, comble, donne sens à tout ce que nous vivons.

Don Paolo a fait en guise de « lectio divina » un enseignement basé sur  

le « Magnificat » de Marie

car pour lui ce sont les paroles les plus belles qu'une créature humaine ait prononcée pour louer le Créateur et le remercier de son amour.



Puis le soir et le lendemain pendant la soirée de prière et la Sainte Messe (ah les messes célébrées par Don Paolo !!) nous sommes passés un peu de la théorie, à la pratique, en accueillant dans notre cœur déjà préparé par les enseignements,

l’Amour même du Seigneur.

Des personnes ont témoigné qu'elles n'avaient jamais vécu une telle proximité avec le ciel et n'avaient jamais ressenti l’amour de Dieu d'une telle façon.

Beaucoup de personnes venant de la France entière ont pu profiter de cette retraite.

La grande salle du Relais du bocage à Pontmain était pleine et le samedi il a fallu rajouter des chaises plusieurs fois (entre 80 et 90 personnes étaient présentes).

Prions pour notre bon père qui, même s’il ne l’a pas montré, était assez souffrant pendant toute la retraite et très attaqué après, (moi aussi bien sûr ) prions afin qu’il puisse revenir à Pontmain où ailleurs et que le plan du Seigneur se réalise entièrement par sa présence à nos côtés.


Consécration des paroisses

 Un de plus beaux fruits (connus) de la retraite au-delà des exaucements personnels, que nous avons des raisons de croire qu'ils furent nombreux, a été la consécration des paroisses au Cœur Immaculé de Marie . Cette consécration est une demande du ciel que j’ai reçue comme étant très importante et il faudrait donc qu’elle soit diffusée largement car elle fait partie de la consécration générale du monde demandée à Fatima.

Elle a été bien accueillie à la fin des deux journées par l’ensemble du groupe et une première consécration a été faite ensemble par tous les participants dans ce lieu béni qu'est Pontmain.

Puis j’ai appris qu’ il existe maintenant une paroisse pas loin de Paris (tout au moins une à ma connaissance mais peut être plus) où cela a été fait de façon officielle à l'occasion d'un jour marial (le 8 décembre) avec le curé et tous les paroissiens réunis après une procession, une messe etc... vraiment comme le Ciel le demande.

Louons le Seigneur pour ces beaux fruits et continuons à diffuser cette demande du ciel (en commençant bien sûr par notre propre paroisse).


Témoignage d’une participante :

 

"Chère Rosa,

J’ai vécu et je le dis de la part d' amis aussi une sainte session avec Don Paolo.

Jésus était là…C’est vraiment une très grande grâce que le Seigneur t’a accordée de te donner ce saint prêtre pour père spirituel et nous aussi avons cette grâce de vivre chaque année quelques jours avec lui car pendant ces deux jours le ciel s’ouvre …

La session était très recueillie, il régnait une parfaite sérénité entre nous tous car nous étions tellement unis par la prière de Jésus et Marie". Annick.