· 

Message de Noël

C’est le petit Jésus ( je le vois en image intérieure avec une croix resplendissante à ses cotés)

 

Il commence à parler ;

 

« Regardez mes frères, quand je suis venu au monde j’avais déjà cette croix resplendissante avec moi.. Elle m’a suivi partout tout au long de ma vie …

 

Oui je savais tout au fond de moi que cette mission si importante, si élevée aurait impliqué beaucoup de souffrance

 

(je vois la croix qui se teint de rouge vif et je comprends que c’est de son sang qu’il s’agit et cela par dessous la splendeur étincelante dont elle est recouverte)…

 

Je savais quelque part que j’aurais versé jusqu’à la dernière goutte de mon sang mais je connaissais aussi la bonté de mon Père et je me fiais à Lui...

 

Je savais que la fin de l’histoire n’aurait pas été cette croix recouverte de sang, je connaissais sa bonté mais aussi sa puissance, sa puissance d’amour capable de tirer un bien du plus grand mal…


Donnez moi alors aujourd’hui toutes vos croix, je les mettrai à coté de la mienne et en cette sainte nuit je vous promets que tout autant que la mienne elles deviendront resplendissantes.

 

Mais mes frères, faites vraiment ce geste de confiance, donnez moi toutes vos croix ne gardez rien pour vous, vous pouvez aussi les déposer dans ma crèche (elles ne me gêneront pas), puis le cœur léger fêtez cette sainte nuit en compagnie de la sainte famille en vous concentrant sur mon doux visage d’enfant."